© Maxim Benharrats
Scénarios
  1. Histoire
  2. Cycle 1 /
  3. Blackout /
  4. Scénarios /

  1. Techs & mékas
  2. Environnements
  3. Personnages
  4. Histoire


Back Next

~ Blackout Cycle 1 : l'Eveil du Dragon ~

-[ Acte 1 : Rencontre ]-
-(Scène 1 : Contre la montre)-

    Sys a réussi à pénétrer sur l’Arche et elle est actuellement dans les couloirs d’entretien du vaisseau. Elle est accroupie à côté de Baby, son RIMSA.
    -Ok, nous y sommes! Baby, ta mission consiste à pirater in situ le système informatique de l’Arche. Tu dois nous récupérer le plan détaillé de l'Arche et copier les algorithmes de défense et d'attaque de la flotte de l'Ordre, dit Sys à voix basse.
    Tandis que Baby se charge de pirater le réseau, Sys travaille à l'étape suivante de l'opération : quitter l'Arche en vie! Sys prépare une diversion en plaçant de nombreuses blasting stars dans les couloirs d'entretien. 
    Au retour de Sys, Baby l’informe que le piratage des données recherchées est un succès :
     -Baby a récupéré toutes les données de la mission, dit Baby. Pendant que le calculateur de Baby faisait sauter les verrous, Baby en a profité pour parcourir certains dossiers non protégés.
Sourire au lèvres, Sys lui fait un clin d'oeil.
    -Plusieurs rapports de mission montrent que l'Ordre concentre ses recherches sur le secteur géographique des iles de Myriade, poursuit Baby.
Sys perd son sourire :
    -Compile les données et montre moi la carte des recherches s'il te plait, lui répond Sys d'un ton froid.      
    Baby projette en 3 dimensions une carte qui figure un groupement d'un bon millier d'iles, à l'Ouest de Hope. Successivement, des points symbolisant les zones explorées par l'Ordre s'affichent sur la carte. Sys regarde la carte comme hypnoptisée par la danse des petits points rouges. Ces derniers s'arrêtent à quelques centaines de kilomètres d'un petit groupement d'iles.
    -L'Ordre est sur le point de découvrir la base entrope, dit Sys à voix basse. Baby, nous devons avertir M.Aran au plus vite pour qu'il déclenche l'évacuation vers une nouvelle base, rajoute-t-elle.

    Sys s'accroupit. Baby saute avec une aisance remarquable sur son épaule puis disparait presque instantanément dans son sac à dos. Depuis l'interface proftech de son armure, Sys arme à distance les blasting stars.

    Sys parcoure les couloirs d’entretien et s’arrête devant une bouche d’aération : elle donne accès à l’un des ports de l’Arche et celui-ci est ouvert. Un bombardier Reptile se trouve à proximité de la bouche. Grâce à son armure, Sys déclenche l'explosion simultanée des nombreuses blasting stars  qu'elle a posées. Elles sont réparties à de nombreux endroits de l’Arche et cela provoque une diversion suffisante pour permettre à Sys de grimper dans le cockpit du Reptile sans être vue.
 
    Les puissants réacteurs du Reptile montent en température. Ils grondent tandis que l'engin roule déjà en direction de la piste d'envol. Le capitaine de port s'en apperçoit depuis le poste de contrôle. Sa voix rententit immédiatement dans le cockpit de Sys :
    -Identification et numéro d'autorisation de décollage!
Sys ne répond pas.
    - Identifiez-vous! Crie-t-il.
Sys ne répond toujours pas. Le capitaine de port fait soudain le lien entre les explosions et cet étrange pilote.
    - Fermeture immédiate des portes du port! ordonne-t-il à ses hommes.
    Les portes se ferment vite. Mais il est trop tard. Les réacteurs du Reptile ont atteint leur température critique. Sys libère leur puissance et le bombardier décolle en trombe. Sys passe les portes in extremis.
    Sys est immédiatement prise en chasse par trois Croissants de lune. Le Reptile est plus puissant mais moins rapide et moins maniable. Les Croissants de lune le rattrapent sans difficulté et tentent de l’abattre. L' épais blindage du Reptile et la dextérité de Sys lui permettent de se sortir de plusieurs mauvais pas mais elle ne parvient pas à se débarrasser de ses poursuivants.
    Les Croissants de lune parviennent finalement à toucher l'un des réacteurs du Reptile. Sys pousse à fond le réacteur restant et met le cap en direction de la grande forêt de Prime. Mais la maniabilité du Reptile est réduite et les Croissants de lune parviennent rapidement à toucher le second réacteur. L'ordinateur de bord débute alors un compte à rebourd d'éjection automatique.
    -Arrête ça! crie Sys à l'ordinateur. Mais le compte à rebourd continue. ...7, 6, 5...Sys tire plusieurs coups de pistolet dans le tableau de contrôle ...3,2...Tous les écrans s'éteignent et le compte à rebourd s'arrête. Sys tire sur le manche mais les commandes ne répondent plus. Le Reptile entamme un vrille en filant vers le sol.
     -C'est la fin, dit Sys.
    Baby passe sa tête en dehors du sac à dos. Soudain, plusieurs écrans se rallument : "mode de secour activé" signale la voix synthétique de l'ordinateur de bord.
     -Jour de chance. dit Sys entre ses dents serrées, tandis qu'elle tire de toutes ses forces sur le manche.
       -Arche, ici leader i7, dit le pilote du Croissant de lune de tête. Nous devons décrocher. L'espion va se crasher dans la forêt. Probabilité de survie 3%. Mais ne vous y fiez pas c'est un dur à  cuire. Je vous transmet les coordonnées pour envoie de troupes au sol.

    Malgré la difficulté à contrôler son appareil, Sys parvient à maintenir son cap vers la forêt. Le sol et les arbres titanesques se rapprochent à une vitesse folle. Les dernières salves de tir de Croissants de finissent d'abattre la bête. Le Reptile n'est plus qu'une longue trainée de fumée noire dont seul le cockpit émerge. Baby saute dans le sac à dos de Sys et se cache les yeux avec ses mains.
    Sys réussit finalement à atterrir en catastrophe en se servant d’une rivière pour réduire la violence de l’impact et freiner le bombardier. Elle termine son atterrissage dans la forêt après que les ailes du Reptile aient été complètement broyées contre les gigantesques arbres. Le cockpit est quant à lui presque intact. Sans perdre de temps, Sys quitte le Reptile et s’enfonce dans la forêt.

    Déjà, un transporteur de troupes atterrit dans la forêt. Des troupes d’élite sautent à terre à la poursuite de Sys.



Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation strictement réservés pour tous les pays
© Maxim Benharrats