© Maxim Benharrats
Scénarios
  1. Histoire
  2. Cycle 1 /
  3. Blackout /
  4. Scénarios /

  1. Techs & mékas
  2. Environnements
  3. Personnages
  4. Histoire


Back Next

~ Blackout Cycle 1 : l'Eveil du Dragon ~

-[ Acte 1 : Rencontre ]-
-(Scène 2 : Course poursuite)-

    Sho est assis à une table, dans le fond du bar « le WaterProof » (Prime). Il a un verre dans une  main et dans l'autre un feuille dépliée qu'il parcourt du regard. Cette dernière comporte une annonce destinée aux Justice Dealers. "Reward - Justice Dealers. Prime de 2000 crédits. Mission de classe 2, type 3ROV -: Recherche, Récupération et Rendu d'objet volé. Objet : Yogi  type  Zeta  4R, numéro de série O.GiZ4R268431".
Soudain des membres du clan du grand Zahn entrent bruyamment dans le bar. Sho les aperçoit et tandis qu'il range l'annonce dans une poche de sa veste, un impreceptible sourire apparaît au coin de ses lèvres.
    -Alors Baron! Qu'est ce que tu nous sers !?, vocifère Zahn à l'attention du Barman alors qu'il passe les portes du Waterproof.
    -Comme d'habitude...Et je suppose que je vous l'offre? répond le Barman.
    -Vous entendez ça les gars? Il suppose lance Zahn à ses hommes. Plusieurs d'entre eux éclatent de rire. Deux se mettent à part et entament une courte discussion sur le sens du mot "supposer" avant de conclure que le Barman ose probablement plus que d'habitude.
Zahn attrappe le barman par le col.
    -Alors écoute moi! Espèce de gros tas de graisse supposeuse à la con, vocifère le puissant Zahn, si dans 2 minutes, mes gars et moi n'avons pas tous un verre à la main, je t'éclate la tête. Ca lui fera du bien car elle a l'air de trop penser, conclut-il avec une étincelle de malice dans le regard.
   
    Sho se lève alors et se dirige vers la sortie. Il fait semblant de trébucher et bouscule volontairement Zahn. Sho subtilise alors les clés du Yogi volé, qui pendaient à la ceinture de Zahn. Ce dernier ne s'est pas apperçu de la manoeuvre. Il se redresse de toute sa hauteur et lance à Sho un regard menançant.     -Tu m'as bousculé! Tu veux donc mourir? Gronde Zahn puissamment.
    -Je suis terriblement maladroit et confu, lui répond Sho d'un air des plus sincères, j'ai trébuché. J'ai bien essayé de vous éviter hélas vous êtes si grand et si puissant...Vous prenez beaucoup d'espace et je n'ai pas réussi. C'est un malheureux accident. Recevez toutes mes excuses. Zahn regarde Sho l'air perplexe. Puis, il lui répond :
    -Plus jamais tu ne croises ma route ou la tienne s'arrêtera là. Jette moi ça dehors conclut-il s'adressant à Mekwar, son bras droit.
Avec violence, ce dernier et 2 autres hommes conduisent alors Sho vers la sortie. La porte du Waterproof claque derrière lui, étouffant les éclats de rire du Clan.

    Sho enfourche le yogi. Il s'agit d'un modèle course à 4 réacteurs, de dernière génération. 
    -J'aime pas les types du ReZo mais ce clan là ne leur fait quand même pas honneur, mumure Sho. En tout cas, ils ne volent pas n'importe quoi, tu as l'air d'être un joli jouet toi, dit-il à l'attention du yogi. Sho le démarre. Les 4 réacteurs antigravité rugissent et leur bruit typique alerte immédiatement  Mekwar :
    -Chef! Ce bruit!? Crie-t-il à Zahn.
Zahn porte immédiatement sa main à sa ceinture et ne la trouvant pas, il se précipite dehors suivi de ses hommes. Ils voient Sho les saluer et s’éloigner à vive allure.

    Zahn et son clan enfourchent leurs autres yogis. Une course poursuite s’engage dans les quartiers abandonnés de Prime. Sho est un excellent pilote et son modèle de yogi est très maniable. Cela lui permet de s’engager à vive allure dans des ruelles très étroites et souvent encombrées de débris. Une grande partie du clan de Zahn ne parvient pas à sortir des quartiers abandonnés. Pour eux, la course poursuite se termine lors d’accidents spectaculaires.
    Sho accède ensuite au boulevard périphérique de Prime. La circulation y est très dense. Cela permet à Sho de semer une autre partie de la bande qui termine la course dans un accident avec un groundcraft.
    Sho s'engouffre à nouveau dans les quartiers abandonnés. Dans cette zone les bâtiments sont en ruine et plusieurs semblent vouloir sécrouler lorsque filent les yogis à leurs pieds. Soudain Sho freine en catastrophe :
    -C'est nouveau ça!, grimace-t-il : un immeuble effondré bloque la sortie de la ruelle dans laquelle Sho s'est engagé. La voie est étroite et encombrée. Le bruit des moteurs de ses poursuivants augmentent rapidement.
    -Modèle course pas vrai? On va voir ce que tu as vraiment dans le ventre. dit Sho s'adressant à son yogi. Il fait alors un demi tour sur place et déclenche la pleine puissance de son quadrimoteur. Sho se dirige à très vive allure vers ses poursuivants. Il évite avec justesse les nombreuses embuches que comporte la ruelle.
Zahn l'apperçoit qui s'approche et lance à ses 4 derniers hommes :
    -Ah ah! Ce fou veut un duel! Préparez-vous à l'acceuillir!
Chacun se saisit alors d'une batte de baseball ou d'une masse d'arme. Le clan file vers Sho. Sho file vers le clan. Zahn et ses hommes arborent des sourires sadiques. Leurs salives coulent du coin de leurs bouches jusqu'à leurs oreilles. Chacun a désormais son bras armé levé et prêt à frapper.
    Soudain, quelques dizaines de mètres avant la rencontre des 2 fronts, Sho tourne brusquement à droite, dans une ruelle à peine assez large pour 2 yogis. La ruelle était invisible depuis les positions de ses poursuivants et pendant quelques secondes, leurs visages prennent tous une expression d'incrédulité.
Le virage, très technique, est effectué à très vive allure. Sho couche presque son yogi sur le flan droit. Les 2 moteurs gauche percutent le mur puis le frottent sur une dizaine de mètres. Quelques pièces métaliques sont arrachées et les moteurs disparaissent presque sous 2 grandes gerbes d'étincelles. Soudain les 4 moteurs se coupent...Pour redémarrer de plus belle une fraction de secondes plus tard.
    -Oui, joli jouet!, confirme Sho, mais la prime pour toi vient de baisser, rajoute-t-il en faisant la moue.

    Derrière lui, Zahn et Mekwar ont perdu leur expression de surprise et leurs yeux sont désormais plein de rage. Ils coupent leur systèmes antigravité et, ne maintenant que la propulsion de leur yogis, parviennent à suivre Sho dans l'étroite ruelle. Leur manoeuvre a donné lieu à 2 dérappages spéctaculaires, accompagnés d'imposantes gerbes d'étincelles. Ces dernières surprennent un des membres du clan qui perd le contrôle de son yogi et en percute un second. Les 2 yogis et leurs pilotes terminent leur course en un spectacle pyrotechnique et fracassant.
Le dernier des poursuivants essaye quant à lui de s'engoufrer à pleine vitesse dans la ruelle. Il s'écrase contre l'angle d'un immeuble en ruine à l'entrée de celle-ci. Le yogi explose et le bâtiment s'écroule sur l'entrée de la ruelle. Du clan il ne reste plus que Zahn et son bras droit Mekwar. Tous deux filent désormais en direction des vieux quartiers de l'Est où Sho les entraine.
   
    Sho atteint les quartiers de l’Est de Prime. Du haut d'un contrefort naturel d'une trentaine de mètres, les derniers immeubles surplombent le quartier pavillonnaire situé à l’orée de la grande forêt.Sho suit la route qui longe le contrefort puis prend la direction de la forêt. Zahn et Mekwar arrivent en haut du contrefort et l'apperçoivent. Poussés par leur rage, Zahn et Mekwar sautent directement du contrefort en direction de Sho. Après un premier saut d'une quinzaine de mètres, ils attérissent sur le toit d'un bâtiment puis après un second saut, ils attérissent enfin au sol. Les yogis ont résisté à la manoeuvre bien qu'ils présentent plusieurs signes d'altération. Celui de Mekwar, a été endommagé au niveau du carénage inférieur et semble se vider de ses entrailles : des pièces métalliques et des fils pendent et touchent le sol. Celui de Zahn est parcouru de violentes décharges électriques que ce dernier semble subir avec le plaisir insensible d'un fou.
Par leur manoeuvre risquée, Zahn et Mekwar ont comblé la majeure partie de leur retard sur Sho.
    -T'es mort., grince Zahn entre ses dents alors qu'une violente décharge le fait grimacer légèrement mais sans lui ôter son sourire. Puis sans perdre un instant supplémentaire, Zahn et Mekwar réengage la course poursuite.

    Le soir commence à tomber sur Prime quand Sho et ses 2 poursuivants atteignent le coeur de la grande forêt. Les immenses arbres sont désormais très nombreux et la conduite devient particulièrement ardue. Zahn et Mekwar entamment une manoeuvre d'encerclement de Sho. Soudain la course de Mekwar est arrêtée net : des pièces métaliques qui pendent sous son yogi ont accroché une souche. Le yogi bascule, percute le sol et explose. Mekwar est ejecté et s'écrase contre un arbre.
 
    Zahn est désormais seul mais sa rage n'a plus de limite. Elle semble avoir contaminé son yogi dont la puissance semble croître au fur et à mesure que les éclairs qui le parcourent sont de plus en plus violents. Zahn entreprend des manoeuvres de plus en plus risquées. Il parvient enfin à la hauteur de Sho. Alors que Zahn s'apprête à abattre son énorme masse d'arme sur Sho, ce dernier lance "bravo, perdu" et il saute de son yogi. Le saut a lieu à très grande vitesse et Sho passe en blackout avant de rouler au sol sur une longue distance.
    La masse d'arme de Zahn manque sa cible et vient s'encaster dans le poste de pilotage du yogi de Sho. Lancé à pleine vitesse, sans pilote et déséquilibré, le yogi se couche et s’accroche à celui de Zahn. Ce dernier n’a pas le temps de réagir et perd le contrôle de son véhicule qui part en tonneaux avant de s’écraser contre le tronc de l’un des arbres géants. Les appareils explosent alors et envoient en l'air de nombreux débris. La masse d'arme de Kahn retombe alors au sol et plante sa tête à quelques centimètres de celle de Sho.
    -Waooh...Tu voulais vraiment ma peau toi..., ironise Sho le regard porté sur l'arme inerte.

    Sho se relève alors, tandis que la nuit tombe sur la grande forêt et que se réveille sa dangereuse faune nocturne.



Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation strictement réservés pour tous les pays
© Maxim Benharrats