© Maxim Benharrats
Scénarios
  1. Histoire
  2. Cycle 1 /
  3. Blackout /
  4. Scénarios /

  1. Techs & mékas
  2. Environnements
  3. Personnages
  4. Histoire


Back Next

~ Blackout Cycle 1 : l'Eveil du Dragon ~

-[ Acte 2 : Transmission Stop ]-
-(Scène 2 : Home sweet home)-

    Au petit matin, Sys ouvre lentemment les yeux. Elle découvre soudain Sho, allongé juste à côté d’elle. Surprise, Sys repousse violemment Sho, encore endormi. Réveillé en sursaut Sho se dresse et se cogne violemment le crâne contre les racines de l’arbre. Baby interprétant une menace pour Sys attaque à son tour. Il saute et tente de mettre son poing dans l’œil de Sho. Celui-ci l’évite de justesse et Baby termine son vol en se coinçant dans un interstice entre deux racines.

   - Hé mais c'est quoi ça? S'écrit Sho.
   - Tu n'avais pas à me coller, pour qui te prends tu? Lui répond Sys d'un ton sec.
   - Au cas où tu n'aurais pas remarqué la place manque un peu ici et si tu n'as pas eu froid c'est parce que tu as mon manteau sur le dos! Lui répond Sho d'un ton énervé.
Sys remarque en effet le manteau et Sho devine à son regard qu'elle est touchée par le geste.
Pendant ce temps, Baby se débat pour se dégager et attire l'attention de Sys. Elle pousse Sho sans un mot et attrape son Rimsa pour le libérer.
    - Merci, dit-elle à Sho. Mais je ne t'ai rien demandé. Ni le manteau, ni le reste. A cause de toi j'ai même pris beaucoup retard, je devrais être à Prime depuis plusieurs heures. Sans rien ajouter, Sys part en courant.

    Lorsque Sys atteint l’orée du bois, Sho est déjà là. Il est très tôt et la périphérie du bois baigne dans un brouillard épais. Les quelques soldats qui montent la garde ne les aperçoivent pas.
    - Mais que fais tu là? Comment as tu pu aller aussi vite ... Tu m'as suivi? Chuchotte Sys d'un ton sévère à l'attention de Sho
   - Si je t'avais suivie je ne serai pas arrivé le premier lui répond-t-il discrètement, un sourire au coin des lèvres. Ils sont toujours à ta recherche dirait-on,  ajoute Sho. Tiens, au cas où, cela modifiera ta silhouette, poursuit-il en tendant à Sys son manteau. Elle l'enfile remercie Sho d'un sourire puis plonge dans l'épais brouillard qui la sépare désormais de l'enceinte de la ville. Aidée par le brouillard et très habile, Sys parvient à passer devant les gardes sans être inquiétée. Rapidement, elle atteint Prime.

    "Halte là" entend soudain Sys d'un point en provenance du brouillard. "Déclinez votre identité" poursuit une autre voix. "Ne bougez pas!" Crie une troisième alors que le sifflement de l'armement d'armes laser se fait entendre. "Visez les jambes! J'arrive!" s'écrit une voix plus lointaine et plus grave.
Le regard de Sys s'assombrit puis elle reprend sa route et s'engouffre dans une ruelle mais soudain elle s'y arrête : Des tirs laser viennent de déchirer le brouillard. Ils sont suivis de bruits sourds. Sys jette un regard triste en arrière et s'apprete à repartir quand, soudain, un clochard sort de l'ombre et l'attrape par les épaules.
     - Beau manteau ça! Articule-t-il difficilement de sa bouche édenté, tandis qu'il resserre sa puissante étreinte sur les épaules de Sys. C'est alors qu' une pierre vient le frapper au milieu du front et l'assome net. Sys se retourne le coeur battant. Sho est à l'entrée de la ruelle et il lui sourit.
    - Serais tu mon ange gardien ? lui demande alors Sys. Merci pour ça et pour le reste...Mais, pourquoi prends tu tous ces risques pour moi? poursuit-elle d'un air redevenu méfiant.
    - Je te l'ai dit, je n'aime pas ces types. Et s'ils te veulent du mal, moi je dois t'aider, logique non? répond-t-il en souriant.
    - Ok, je te crois, reprend Sys. Encore merci. Mais nos chemin doivent se séparer ici, j'ai une mission et je dois la poursuivre. Seule.
    - Tu sais, je pense que tu seras plus discrète avec des vêtements qu'avec ton armure. Et j'aimerais récupérer mon manteau, j'y tiens moi! plaisante Sho. Allez dépèche de me suivre tant que la ville dort encore.  J'ai tout ce qu'il faut chez moi.
Sho passe alors devant Sys qui le regarde sans bouger. Puis elle le suit et ils disparaissent au coin de la ruelle.
    - Pourquoi te poursuivent-ils exactement? demande Sho.
    - J'appartiens à Entropie. C'est tout ce que tu dois savoir. Et c'est déjà trop, lui répond sèchement Sys. Sho, qui est vexé, désigne du doigt une tour très proche.
    - Tiens, c'est ici, rassure toi, tu n'as plus longtemps à me supporter bougonne-t-il.
 
    L’appartement de Sho est situé au dernier étage de la plus haute tour des beaux quartiers de Prime. Lorsque Sho ouvre la porte, Squirk lui saute au cou et lui fait la fête.
    - Du calme mon vieux! Lui dit Sho en rigolant. Oui, moi aussi je suis content de te voir! 
Squirk s'arrette soudain et jette un regard à la fois interrogatif et méfiant à Sys. Il saute alors de l’épaule de Sho et s’en va rapidement dans la cuisine, d’où il revient avec sa gamelle vide. Il s’assied en tailleur dans le salon, bras croisés et tenant sa gamelle au bout de sa queue. Il l’agite tout en lançant des regards sombres à son maître.
     - Sys, je te présente Squirk, mon Swyple, dit Sho en esquissant un sourire. Vas-y, entre ajoute-t-il.
  -C'est le grand luxe, dit Sys en découvrant l'appartement. De quoi vis tu exactement? questionne-t-elle Sho.
   - La douche et l'armoire à pharmacie sont par là et voici des vêtements discrets, se contente cependant de lui répondre Sho. Sys saisit les vêtement qu"il lui tend et Sho part s'occuper de Squirk.     - Tu sais, je suis obligée d'être méfiante...Commence Sys à demi voix. Sho fait mine de ne pas l'entendre. Sys se tait et part vers la salle de bain.
    Alors qu'elle prend sa douche, Sys se surprend à tendre l'oreille pour entendre ce que fait Sho. Elle perçoit des éclats de rire alors qu'il joue visiblement avec son Swyple. Sys souris. Puis soudain, elle se reprend :
    - Oh ma belle ! Tu es en mission! se lance-t-elle à elle-même.
Soudain, Squirk vient se percher sur le rebord de la douche. Sys sursaute et cache ses seins. Puis elle lui souris.
    - Tu es très mignon lui dit-elle en même temps qu'elle prend un air détendu. Sys tend une main pour caresser Squirk.
    Baby, qui attend Sys assis sur le bord d'un lavabo, semble passionné par la brosse à dent électrique de Sho. Soudain il la démarre attirant ainsi l’attention de Squirk. Ce dernier montre alors une expression de terreur et disparaît.
   
    Sys enfile les vêtements de Sho : une chemise, un pantalon, une casquette et un pull à capuche.
    - Tout est bien trop grand pour moi mais je te remercie sinc...Commence Sys alors qu'elle rejoint le salon, mais elle trouve Sho assoupi dans son canapé.
A côté de lui, un plateau est posé. Dessus, un repas froid, de l'argent et un mot que Sys saisit.
   - Bonne chance à toi belle et mystérieuse entrope, murmure-t-elle en lisant le mot. Un sourire aux lèvres, elle  aperçoit Squirk qui l'observe attentivement, caché sous le bras de Sho.
    - Tu en as de la chance petit swyple lui murmure-t-elle tendrement.
 
    Sys saisit l'argent se trouvant sur le plateau. Elle enfile les bottes de son armure et laisse les autres parties derrière elle. Elle se masque alors le visage sous la capuche et quitte l'appartement sans réveiller Sho.

    Le brouillard  se lève  au pied de la ville et dévoile les corps pulvérisés de 4 soldats.  



Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation strictement réservés pour tous les pays
© Maxim Benharrats