© Maxim Benharrats
Scénarios
  1. Histoire
  2. Cycle 1 /
  3. Blackout /
  4. Scénarios /

  1. Techs & mékas
  2. Environnements
  3. Personnages
  4. Histoire


Back Next

~ Blackout Cycle 1 : l'Eveil du Dragon ~

-[ Acte 2 : Transmission Stop ]-
-(Scène 5 : CyberStadium)-

    -Sys? dit Sho d'un air à la fois étonné et inquiet alors qu'il l'invite à entrer.
    -J'ai besoin de ton aide, lui répond-t-elle.
    -Tu es blessée? lui demande Sho en remarquant sa blessure
    -Ca ce n'est rien lui répond-t-elle. J'ai soif.

    Sys et Sho sont assis sur le canapé. Sho soigne l'épaule de Sys.
     - Voilà tu sais tout. Cette situation est la plus périlleuse jamais rencontrée par Entropie. Et j'ai besoin d'aide, finit d'expliquer Sys.

    Baby, assis par terre, dépasse du sac de Sys. Squirk le remarque et esquisse une grimace. Mais cette fois il ne fuit pas. Il se précipite vers lui pour l’attaquer farouchement. Baby réagit et se dresse instantanément sur ses pieds. Squirk change alors brutalement de direction et finit à l’abri sur l’épaule de Sho. Il tire la langue à Baby. Ce dernier fait mine de ne rien voir et se rassois sagement.
 
     -Je sais où tu pourras prendre contact avec Entropie sans danger, dit Sho, tandis qu'il termine le bandage de Sys. Cette dernière grimace.
     -Alors allons y sans perdre de temps, lui répond Sys.
    -Tiens, lui dit Sho en lui tendant de nouveaux vêtements, change toi à nouveau.

    Sho conduit Sys au volant de son groundcraft d'entrée de gamme.
    -Belle boite de conserve, lui dit Sys en plaisantant. Elle contraste avec ton appartement.
   -Je préfère rester discret, lui répond-t-il avec un sourire. Je gagne mon pain en récupérant des biens volés pour le compte des assurances. C'est ma façon à moi de contribuer à faire rêgner un semblant de justice. Et de rester en vie, rajoute-t-il.
    -Et c'est ça qui te permet de vivre dans un des plus beaux quartiers de Prime? s'étonne Sys.
   -Non, cet appartement je me le suis offert avec les gains du Cybercombat la corrige-t-il.
  -Le Cybercombat? Tu es un parieur? lui demande Sys.
Sho lui répond avec un sourire tandis que le groundcraft passe un panneau directionnel indiquant la proximité d'une usine de l'Ordre.
   -Si tu comptes nous faire pénétrer dans une usine de l'Ordre, c'est du suicide, lui dit Sys méfiante.
    -Non, je t'emmène bien dans les Cyberquartiers, mais pas dans une usine, au Cyberystadium, la corrige-t-il.
Au même instant l'ombre du temple du cybercombat se profile devant eux.

    A l’arrière du véhicule Squirk se tient à l’affût. Il cherche la faille dans la défense de Baby. Ce dernier l’observe calmement sans désir de se battre. Squirk l’attaque soudain mais Baby réagit en une défense efficace et Squirk vient s’écraser contre le pare-brise avant de tomber, sonné, sur les genoux de Sys.
Sys et Sho sont surpris et le véhicule fait un écart.

    -Squirk déteste les cyborgs et tout ce qui s'en rapporche. Il a dû assimiler Baby à l'un d'eux, explique Sho.
   - Alors attention petit swyple, dit amoureusement Sys alors que Squirk reprend ses esprits. Baby est gentil et de toute façon il sait parfaitement se défendre, tu devrais le laisser tranquille, rajoute-t-elle.
Squirk sourit tandis que Sys le réconforte avec des caresses. Baby, à l'arrière du véhicule observe la scène. Il émet des sons traduisant une profonde jalousie puis s’engouffre dans le sac de Sys. Squirk lui tire la langue discrètement.

    -En quoi consiste le Cybercombat exactement? demande Sys. Je sais juste que cela oppose des cyborgs à des humains et que c'est plutôt du genre violent.
     -C'est ça lui répond Sho. Des hommes affrontent des machines. Sans rentrer dans le détail des règles, c'est vrai que c'est très violent mais en théorie, les machines sont censées ne jamais tuer leur adversaire. Des accidents arrivent hélas. Jeu cruel et absurde en fait. Mais c'est l'exutoire de beaucoup de gens. Le visage de Sho s'est considérablement durci tandis qu'il parlait du Cybercombat. Un très bon ami à moi tient l'une des plus prestigieuses écuries de combat, ajoute Sho. Je suis certain qu'avec son matériel hightech et ton RIMSA tu parviendra à coder ton message. Ajoute-t-il.
Quant à la transmission...Hé bien le Cyberstadium possède l'un des matériels les plus aboutis pour que les matches puissent être suivis même dans les endroits les plus reculés, termine d'expliquer Sho.
    -Merci, lui répond Sys reconnaissante, tandis que le véhicule atteint enfin l'énorme stade.
    -Beaucoup de monde, il doit y avoir un match, dit Sho à voix basse.


    Sho et Sys sont dans le hall du Cyberstadium. Ils progressent au mileu d'une foule très dense. Soudain Sho attrappe la main de Sys et la tire un corridor de service. Sys lève les yeux et voit un panneau indiquant clairement que l'accès est interdit aux visiteurs. D'un autre coup d'oeil, elle remarque le colosse qui en interdit l'entrée.
     -Salut Jaek, dit Sho au colosse dont le visage s'illumine soudain.
    -Sho! Tu reprends du service ? répond Jaek avec un grand sourire.
    - Jaek, tu sais bien que non, lui répond Sho. Je dois voir Tony, poursuit-il. Il est là?
    -Oui bien sûr, tu peux passer mais elle...Tu connais les règles d'accès au périph, lui répond Jaek d'un air embêté. Sho enlasse soudainement Sys.
    -Je te présente Aniya ma femme. Enfin le mariage est pour bientôt. C'est une des raisons pour lesquelles je veux voir Tony, improvise Sho.
    -Hey!!! Félicitations, génial! Bon choix Mademoiselle Aniya! lance Jaek d'un ton léger, couplant ses paroles à un clin d'oeil entendu à l'attention de Sho. Allez allez, dépéchez vous les tourtereaux rajoute-t-il en même temps qu'il s'écarte pour les laissser passer. 

     Sys et Sho accèdent alors au « boulevard périphérique », galerie circulaire permettant de se rendre aux différentes écuries du stade. Dès que Jaek n'est plus en vue, d'un geste sec, Sys fait sauter la main de Sho encore posée sur son épaule.




Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation strictement réservés pour tous les pays
© Maxim Benharrats