© Maxim Benharrats
Scénarios
  1. Histoire
  2. Cycle 1 /
  3. Blackout /
  4. Scénarios /

  1. Techs & mékas
  2. Environnements
  3. Personnages
  4. Histoire


Back Next

~ Blackout Cycle 1 : l'Eveil du Dragon ~

-[ Acte 2 : Transmission Stop ]-
-(Scène 6 : Rédemption)-

    Sho et Sys s'arrêtent devant une écurie. Au dessus de la porte le nom « TridenTs » flotte en hologramme. Ils entrent.

     -Maaa Rob! Mob! Pas comme ça imbéc...s'interrompt Tony en voyant Sho.
     -Sho! Crie-t-il avec un grand sourire. Puis il se retourne vers ses mécaniciens. Ah! Vous 2 réglez moi ce cyborg, le match approche! Va! Sho! Mon ami! Reprend-t-il alors qu'il se dirgie vers lui tout en essuyant ses mains dans une serviette pleine d'huile.
    -Bonjour Tony, lui répond Sho avec un sourire sincère.
    -Sho! Tu ne me présentes pas? demande Tony en regardant Sys.
    -J'ai besoin de te parler au calme, lui répond Sho. Les 2 amis s'isolent dans un coin de l'atelier et laisse Sys à l'entrée. Celle-ci jette des regards curieux à tout ce qu'elle voit dans l'écurie. Son regard s'arrête sur un module d'entrainement virtuel.

    -Tony, j'ai besoin de ton aide. Mon amie a besoin de matos. Du bon matos. Info de pointe. Je sais que tu as cela, explique Sho
    -Bien sûr que j'ai cela et je veux bien aucun problème mon vieux, répond Tony, mais là, ça tombe un peu mal. J'ai un nouveau Cyborg en cours d'apprentissage. Elle doit faire quoi? Je ne voudrais pas que cela corrompe l'intégrité des algos de combat, s'inquiette Tony. Tu veux le voir ce Cyborg? C'est un nouveau modèle, poursuit-il avec enthousiasme. Avec ça je vais...
     -C'est une entrope l'interrompt Sho, et elle a besoin de ton matos maintenant Tony.
Le visage de Tony a soudain pris une expression grave et sérieuse.
    -Ok, dit il, bien sûr. Pour toi mon vieux, rajoute-t-il avec un clin d'oeil. Ah! Que je suis content de te voir! Lance-t-il soudain avec une joie non dissimulée.

    Sys a pénétré dans le module d’entraînement virtuel. Un Cyborg l'y attaque avec violence et précision. Sys tente de se défendre mais sous l’effet de la surprise elle est terrassée en moins de 15 secondes. Sys se précipite sur la porte du module et en sort haletante. Tony est devant elle. Il explose de rire.
     -Le Cybercombat, c'est pas pour les jeunes filles comme vous lance-t-il à Sys d'un ton ironique. Allez venez avec moi ma petite dame, poursuit-il. Sho, observe la scène qui le fait sourire.
Tony emmène Sys jusqu'à la salle de programmation des cyborgs. Ils disparaissent tout deux un instant laissant Sho seul avec les mécaniciens.
Puis rapidement Tony revient.
    -Allez mon vieux, pendant ta belle s'occupe, je te paye un verre, ok? Demande Tony
    -Ok, répond Sho.
    -Rob! Mob! Je vais boire un verre avec Sho, assurez vous que les Cyborgs seront bien prêts pour le combat de ce soir hein! Lance bruyamment Tony à l'attention de ses mécaniciens.
    - Tu ferais mieux de t'inquiéter des réglage de Glono! répond l'un d'eux, Nous ce sera ok!
Tony éclate de rire puis quitte l'écurie avec Sho.
   
    - Je l'imaginais bien puis impressionnant le fameux Sho, dit Rob.      
    - Oui moi aussi, lui répond Mob. Regarde ça, dit il en montrant une ancienne affiche sous verre. Il y a quand même une sacré différence avec le type qu’on vient de voir! pouffe-t-il.
Rob, s'approche de l'affiche pour la regarder en détail.
   -C'est clair qu'il lui ressemble, confirme-t-il, mais impossible que ce soit le même gars. Pas possible qu'il ait ce palmarès de légende...Même Glono qui est bien plus balaise en serait incapable, conclut-il

    L’affiche qu’ils regardent est une ancienne publicité pour le cybercombat qui présente Sho et Dwingello. Et la musculature de Sho est 2 à 3 fois plus imposante que sa musculature actuelle.

    Sho et Tony sont assis à une table à côté d’une baie vitrée panoramique surplombant l’arène. Ils ont tous les deux un verre à la main.
    -Glono, c’est une force de la nature rompue aux techniques de combat, dit Tony, mais il est loin de pouvoir réaliser tes exploits ou ceux de ton frère. Il a pris la place de Dwingello au poste de capitaine de l’équipe des tridents.
    -Ok. Dis, les Cyborgs que tes gars réglaient étaient de type léger, constate Sho. Ce soir c'est un tournois en duel?
    -En effet, des duels en deux contre deux, lui confirme Tony. Mais avant le début du tournois, ce soir a lieu la nouvelle attraction du Cyberstadium : l'épreuve Rédemption.
    -Rédemption? Reprend Sho en plissant ses yeux. Je ne connais pas.
    Oui, c'est tout nouveau. Cela a déjà beaucoup de succès. Le sang, Sho, c'est pour cela que le Cyber est plein, explique Tony. Rédemption consiste à faire se battre des condamnés à perpétuité munis d’armes blanches contre un Cyborg de type Excalibur.
    -Modèle Excalibur? Reprend Sho
   -Oui, ce sont des modèles puissants, rapides et conçus pour tuer. Pas de protection vitale à l'inverse des autres cyborgs, précise Tony. L’enjeu pour les condamnés est leur liberté, poursuit-il, à condition bien sûr de vaincre le modèle Excalibur. Et ce n’est pas prêt d’avoir lieu d’après moi conclut-il.

    Sho a un ton grave.
    -Leur puissance atteint celle du CoR5? Demande-t-il.
   -Oh non, ça, ça me parrait impossible, reprend Tony, le CoR5, c'est un prototype. Il est unique, c'est le bébé des usines de l'Ordre. Ah c'est sur que les Excalibur s'insprirent de quelques technologies du CoR5...Mais ils sont produits et programmés par les écuries. Imposible de rivaliser, non conclut Tony.
Sho observe Tony exprimer sa passion. Il se tait et boit une gorgée. Tony fait de même.
    -En fait, tu sais, depuis l'accident, le CoR5 a été retiré et aucun cyborg n'a approché sa puissance. De près ou de loin, reprend Tony.
    -Un programme de protection vitale ne peut pas sauter, lui répond Sho d'un ton tranchant. Ce n'était pas un accident. Soit le programme n'était pas implanté, soit cette machine avait une volonté propre.
    -Impossible ça, lui répond Tony...Allez excuse moi, ce n'était pas une bonne idée de t'amener ici, poursuit Tony, qui commence déjà à quitter à la table.
    -T'inquiète pas Tony, restons là, le rassure Sho. Le temps a passé. Les cicatrices  sont là mais la douleur  n'est plus la même.
    - Déjà 4 ans oui, c'est à la fois long et court, repond Tony
    - Et j'ai bien envie de voir ce que vaut ton Glono, poursuit Sho d'un ton volontairement détendu.
    - Excellent! A la tienne!, lui répond Tony dont les yeux se sont remis à briller de passion.

    Sous leurs yeux, c'est sans difficulté que le modèle Excalibur élimine un à un tous les condamnés. Squirk se cache les yeux. Malgré l’atrocité du combat, la passion de Tony ne peut l’empêcher de s’émouvoir devant la perfection avec laquelle le modèle Excalibur effectue ses combinaisons d’attaque. Le combat plonge Sho dans de sombres pensées. Tony ne le remarque pas.
    - Magnifique! Tu sais mon ami, j'aurais bientôt le mien, l'Excalibur des TridenTs!, l'informe-t-il d'un ton enjoué.
Sho ne lui répond pas.



Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation strictement réservés pour tous les pays
© Maxim Benharrats