© Maxim Benharrats
Scénarios
  1. Histoire
  2. Cycle 1 /
  3. Blackout /
  4. Scénarios /

  1. Techs & mékas
  2. Environnements
  3. Personnages
  4. Histoire


Back Next

~ Blackout Cycle 1 : l'Eveil du Dragon ~

-[ Acte 2 : Transmission Stop ]-
-(Scène 7 : Cybercombat)-

      -Ca va commencer, dit Tony d'un ton inquiet, les yeux rivés vers le centre du stade
    -Hé bien Tony, on dirait que tu as peur de voir rentrer les TridenTs en scène,  commente Sho, à la fois ironique et surpris
    -C'est que depuis ton départ, finie la 1ère marche du podium, nous avons dégringolé, explique Tony. Glono s'en sort bien mais nous ne sommes actuellement que 3ème au général. La 2ème place se joue ce soir.
    Tandis que les deux équipes du premier duel se mettent en place dans l'arène, Tony avale d'une traite, le reste de son verre.
    -Remettez m'en un! Réclame-t-il à la serveuse, avant de reprendre sa conversation avec Sho. Ah tu sais, je ne te demanderai jamais de changer d'avis, non, jamais, mais c'est sûr que j'étais plus serein quand tu faisais partie de mon équipe mon ami, rajoute Tony.
Sho tourne la tête.
    -Ca commence, dit il calmement.

    Sys est assise devant un écran connecté à un équipement informatique d'envergure. Elle a le visage fermé. Baby assi à côté de Sys, est relié à l'équipement informatique par un câble.
    -Je suis en phase avec le réseau de diffusion, indique-t-il. Le codage auto-évolutif Proftech Omega Delta est effectué. Je suis prêt à intégrer la boucle au réseau. Le message sera émis toutes les 72 secondes. J'attends ton ordre.
     -Go!, lui répond Sys sans délais
    -C'est fait, lui répond-t-il instantanément.
    -Oui!!! hurle Sys qui laisse sa joie éclater. Merci! Merci de m'avoir fait croiser sa route, rajoute-t-elle en levant les yeux au ciel.

    Sys débranche Baby qui réintègre sa place dans le sac à dos. Alors qu'elle s'apprète à quitter le local de programmation, elle remarque le buste et la tête d'un Cyborg qui sont suspendus en l'air par des cables de soutien entremélés de câbles informatiques. Elle se rapproche du Cyborg pour l'observer de plus près.
    -Même dans cet état, t'as pas l'air commode toi, dit elle.
Le regard du Cyborg s'illumine d'un coup d'une lumière menaçante qui surprend Sys et la fait reculer. Des pièces mécaniques qui ne sont, pour le moment, reliées à aucune autre se mettent en mouvement un instant, comme pour atteindre Sys, puis le regard menaçant du Cyborg s'éteint à nouveau. Le ronronnement des machines d'encodage redevient le seul bruit animant l'atmosphère de la pièce. Un instant, Sys regarde le futur Excalibur avec un intérêt hypnotique. Mais une salve d'applaudissement et le bruit sourd d'un foule en délire viennent soudain faire vibrer la pièce et Sys la quitte.

    Dans l’arène, le dernier round du combat entre l’équipe H (homme) de la diamond team et l’équipe C (cyborg) des Hawks fait rage. Les deux coéquipiers de la diamond team se défont avec difficulté des deux cyborgs. Sys rejoint Tony et Sho à leur table tandis que l’annonce de la fin de ce premier combat est en train d'être faite. Sys se tient debout à côté de Sho
     -Oui! C'est bon pour nous ça!, dit Tony qui n'a pas remarqué l'arrivée de Sys
    -Alors? Demande Sho
    -Alors, j'ai une dette envers toi, lui répond Sys en arborant un magnifique sourire. Puis elle se penche vers Sho et ses lèvres entrouvertes viennent se poser sur sa joue.
Le bruit du baiser attire un instant l'attention de Tony qui leur sourit soudain à plein dents, émet une sorte de ricanement de satisfaction, boit une gorgée, puis se tourne à nouveau vers l'arène.
Sys a plongé son regard dans celui de Sho qui semble à la fois troublé et gêné. L'annonce de l'entrée dans l'arène de l'équipe H des TridenTs et de l'équipe C des Mantes retentit alors.
    -Ah! Glono!, dit soudain Sho en tournant instantanément la tête vers l'arène. Hum hum, fait il, encore troublé. Puis son regard quitte l'arène pour observer Sys.
Celle-ci le remarque et un sourire de satisfaction se dessine sur son visage alors qu'elle s'assoit à la table pour observer le  match avec Sho et Tony.
     -Oui, heu, Glono, c'est le...Enfin, regarde, balbutie Sho
Le sourire de Sys s'accentue.
Tony, le regard en coin, observe Sho et sourit d'un air attendri et discret.
    -Regarde petite ce que sait faire Glono, dit Tony, hé bien à côté de Sho, Tony s'interrompt pour boire une gorgée, il ne vaut presque rien, termine-t-il en s'étranglant avec sa boisson.
Sys regarde Sho avec insistance, qui ne réagit pas, impassiblement tourné vers l'arène.
Squirk et Baby ont également pris place sur la table pour observer le combat.

    Les deux équipes font leur entrée dans l’arène. Le combat commence. Glono fait preuve d’une grande puissance alliée à une stratégie de combat très étudiée. Glono fait preuve d’une grande puissance alliée à une stratégie de combat très étudiéeIl arrache en un éclair le bras d’un des cyborgs. Baby semble souffrir pour le Cyborg tandis que Squirk exulte. Squirk, par une gestuelle appropriée, menace Baby de lui faire subir le même traitement.
Puis Glono conduit rapidement l’équipe vers la victoire du premier round.

    -Tony, dit Sho, alors que le signal de fin du second round vient de retentir, nous ne pouvons pas rester plus longtemps, si quelqu'un repérait Sys...Tony répond d'un signe de tête et par une accolade généreuse.
    -Tu pourras toujours compter sur moi Sho, ajoute Tony. Sys lui fait une bise avant de partir avec Sho.

     Sys et Sho sont sur la route du retour, de nouveau à bord du groundcraft.
    -J'ai été très impressionnée par ce Glono, dit Sys, quelle puissance! Tu étais vraiment meilleur que lui? demande-t-elle. Mais Sho ne lui répond pas. Son visage est sombre et fermé. Il semble perdu dans ses pensée.
    -Dwingello, CoR5, bredouille-t-il soudain.
Alors que le grouncraft prend un virage qui change son orientation par rapport au soleil, Sys remarque que les yeux de Sho sont remplis de larmes. Mais les larmes ne coulent pas.
    -Penses-tu que je peux intégrer Entropie? Demande soudain Sho
     -Oui, lui répond tendrement Sys.

Le groundcraft disparaît dans la circulation de Prime.




Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation strictement réservés pour tous les pays
© Maxim Benharrats